Mon corps en accord

L’association EsThètes A KlaK est une résidence d’artistes en tous genres (Danse, Cirque, Théâtre, Musique, Écriture, Peinture…). Elle est basée à Tourliac. Ici, les artistes ont la possibilité de travailler sur leurs créations en cours, notamment grâce à un partenariat avec l’école Objectif Danse de Villereal. E.A.K. est également un lieu où s’organisent divers événements autour du bien-être et de la création artistique.
L’association a le plaisir de vous annoncer l’accueil d’un projet collaboratif autour du corps « Mon corps en Accord » en avril.

Un chemin vers Soi

Notre rapport à notre corps est complexe, tant il est subjectif et singulier. 
Nous nous jugeons, nous nous comparons, nous pouvons quelques fois nous affliger les pires tortures que ce soit sur le plan physique ou émotionnel. 
En se fixant des objectifs trop ou pas assez ambitieux, nous modifions nos représentations de l’image que nous avons de nous-même, tant dans son aspect que dans son expression.
Cela fabrique un regard sur soi, qu’il serait intéressant de transformer pour s’aimer.
Changer son regard et ses attentes, c’est entretenir une relation privilégiée avec soi-même pour se relier à sa beauté.
 Si ces mots vous touchent et que vous souhaitez vous réconcilier avec votre corps, ce stage est pour vous. 

Offrez-vous quatre jours pour réfléchir, comprendre, ressentir.
Prendre quatre jours pour expérimenter une nouvelle approche de vous-même, un autre regard. Un temps libéré par vous et pour vous pour vous réconcilier avec votre image corporelle, votre estime de Soi.
Ce stage est co-créé et co- animé par trois professionnels, une danseuse, une naturopathe et une psychologue art-thérapeute.
Les compétences des 3 intervenantes vous accompagnent à retrouver votre capacité à agir sereinement pour expérimenter la liberté.

Le stage “Mon corps en accord”

Mon corps en accord se déroule en trois étapes :

✨ 3 jours en présentiel du 30 Avril au 2 Mai : pour acquérir les outils d’un changement et d’une transformation, lors d’ateliers.
✨ 6 mois en distanciel : Un temps de maturation pour mettre en œuvre la méthode enseignée et rester en lien avec l’équipe.
✨ 1 jour en présentiel, le 6 Novembre : Journée de bilan, de réajustement et de progression sur le cheminement.

Le stage a lieu dans l’enceinte de l’Association E.A.K au lieu-dit « Las Grèzes » 47210 Tourliac. Il débute à 9 heures jusqu’à 18 heures (17 heures si le couvre-feu n’est pas enlevé). Il est réservé à un public féminin. 

Le tarif est de 450€ par personne, il comprend les 4 jours de stages et un accompagnement sur 6 mois. 

Possibilité d’hébergement sur place (10€ par personne et par nuit). Prévoir ses repas

Les intervenantes

Une Art-thérapeute

Dominque Gachot est psychologue depuis 30 ans. Un parcours de formatrice auprès de groupes de travail sur des thématiques de développement personnel, soin de soi. Une spécialisation autour de l’accompagnement de projets de changement et du renforcement des capacités à “faire autrement”. Art-thérapeute en individuel et en collectif autour des axes d’amélioration du capital confiance et estime de Soi.

Une naturopathe

Emilie Benne est une naturopathe installée depuis plusieurs années sur Monpazier. 
Actuellement, en formation en école de Sophrologie Caycédienne afin d’apprendre une nouvelle approche pour mieux vous accompagner.
Son rôle de Naturopathe s’articule à la fois autour de l’éducation, de la prévention et de la responsabilisation. C’est dans ce contexte, qu’elle a créé des séjours de jeûne ainsi que des ateliers sur différentes thématiques.
Son objectif est de vous transmettre ses connaissances que vous pourrez par la suite mettre en pratique très simplement dans votre quotidien.
Un des concepts de la naturopathie, est l’holisme où l’homme est considéré dans tous les plans de son être (physique, psychique, énergétique et social). La création de ce Stage « Mon corps en accord » s’inscrit dans ces valeurs.

Une danseuse

Klara Beyeler est une artiste fièrement tourliacaise. Après une carrière internationale de danseuse contemporaine bien remplie, elle a décidé de revenir s’installer à Tourliac et fonder l’association EsThètes à KlaK avec son mari. Grâce à son expérience dans l’enseignement de la danse et dans le spectacle vivant, Klara propose aujourd’hui différentes créations (danse théâtre chant performances in situ) et partage ses connaissances par le biais d’ateliers qui s’articulent autour de l’importance du mouvement et de la présence dans son corps. Elle enseigne notamment le Partnering qui est une technique simple de partage de poids du corps accessible à tous. 

Pour retrouver toutes les informations de ce stage, rendez-vous sur le site Emilie Naturo ou celui de l’association Esthètes à Klak

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :