Les cercles de femmes

Depuis quelques mois, dans mes cercles de femmes je donne rendez-vous une fois par mois à des femmes qui souhaitent se regrouper afin de partager leurs énergies du moment.

L’énergie des cercles de femmes

De tous temps et en tous lieux, les femmes se réunissaient. Sans remonter très loin, nos aïeules se retrouvaient au bord du lavoir et échangeaient sur leurs préoccupations du moment.
De nos jours, la société s’est individualisée, laissant la femme seule, démunie face à son quotidien. C’est pour accompagner ces femmes et créer du lien entre nous que j’ai voulu mettre en place ces cercles.

Proposer un temps d’écoute et d’échange pour nous permettre toutes ensemble de nous entraider dans un élan de sororité.
Chacune se confie sur ses doutes, ses peurs, ses blocages, ses blessures… mais aussi ses victoires, ses envies, ses besoins… Ensemble nous l’aidons à se projeter positivement vers ses objectifs.
Le fait de se retrouver tous les mois, permet de créer une dynamique dans l’avancé de notre parcours de vie. De plus, d’entendre ou de partager au groupe notre cheminement provoque une émulation positive.
Cet espace bienveillant, chaleureux et réconfortant, offre à chaque femme la possibilité de prendre sa place avec de nouvelles valeurs, de prendre confiance en elle, de valoriser ses émotions…

La Lune comme guide

A chaque cercle, nous nous appuyons sur l’énergie de la Nouvelle Lune qui marque le début d’un nouveau cycle de 29 jours.
Nous profitons de cette période de renouveau, énergie spécifique de l’instinct et de la spontanéité, pour penser à un projet et formuler ses intentions.
La Lune nous encourage à faire comme elle, nous retirer pour être à l’écoute de ce qui se passe au plus profond de nous.
Nous laissons derrière nous la lourdeur du cycle précèdent dans le but de nous connecter à ce que nous souhaitons accueillir pour écrire une nouvelle page.

C’est le moment idéal pour rencontrer la véritable nature des choses et plonger à l’intérieur de nous-même et de nos propres questionnements.
Il est également important de réfléchir à nos désirs et nos intentions pour le cycle lunaire qui commence.  Moment idéal, pour planter les graines des comportements ou objectifs vers lesquels nous souhaitons évoluer.

Les rituels des cercles de femmes

Je laisse opérer mon intuition pour vous proposer des rituels, j’utilise différents outils comme la sophrologie, la méditation, l’écrithérapie, le land-art,  les cartes oracle…
En tant que Naturopathe, j’aime refermer ce cercle en vous présenter une huile essentielle de mon choix afin de nous connecter à sa puissance vibratoire tout au long de la phase lunaire, pour un travail en profondeur.

Lors de ces cercles, voici l’intention qui nous guide :

Dans cette tribu,
Je suis libre d’être moi
Je suis ici et maintenant, sans jugement ni a priori.
Je regarde le monde comme si c’était la première fois.
Je suis dans la bienveillance, l’amour et le respect pour moi et les autres.
Je suis dans la confiance, le partage, l’entraide, la solidarité et le soutien.
Je suis à l’écoute, dans le silence pour entendre l’écho qui résonne en moi.
Je suis unique, c’est ce qui me rend belle et magnifique.
Je suis à ma place
,
Dans cette tribu.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :